1er Témoignage.

Publié le par Véronique BARTHEL

Grace à l'aide précieuse de Walter qui nous à créé la trame de ce blog, Phirom et moi pouvons vous faire découvrir le livre de ma belle-mère, Suy Eang.

Avant de prendre connaissance de ses mémoires, comme toute française née en 1979, j'avais entendu parlé du conflit cambodgien mais je ne me rendais pas compte de son importance.

Phirom m'avait un peu expliqué ce que sa famille avait traversée avant son arrivée en France mais c'est lorsque j'ai commencer à lire le manuscrit que je me suis rendue compte que Phirom, sa maman et sa tante sont en quelque sorte des miraculés.

J'ai eu le bonheur de participer à la retranscription du livre sur informatique et ainsi de mieux comprendre les premières années de la vie de Phirom, né en plein coeur du conflit...

En octobre, Phirom, Suy Eang et moi allons nous rendre au Cambodge. Pour Phirom, il s'agira seulement de son second voyage depuis son arrivée en France mais pour moi, en plus d'être une destination touristique fantastique, je vais enfin pouvoir découvrir pendant un mois les racines de mon cher et tendre. Nous pourrons alors dès notre retour enrichir ce blog de photos de notre voyage...

Alors rendez-vous en novembre !

                                                                                                                                                             Véronique.

Publié dans suyeangtep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article